Colonia del Sacramento

DSC08759

C’est un peu par hasard que nous avons atterri en Uruguay, ce n’était absolument pas sur notre itinéraire. Nous avions un peu d’avance sur notre programme (nous ne sommes attendus à Puerto Madryn que le 15 décembre) donc nous avons trouvé un volontariat via la plateforme HelpX, expérience qui s’avérera finalement décevante et qui se terminera plus tôt que prévu mais qui nous aura fait découvrir un beau coin de pays.

Pour situer un peu, Colonia del Sacramento se trouve en face de Buenos Aires sur l’autre rive du Rio de la Plata, fleuve le plus large du monde (30km). Cette particularité fait que nous ne voyons pas l’autre rive et nous fait croire que nous sommes en bord de mer, il y a même des plages de sable, alors que ce n’est pas du tout le cas.

Le centre historique colonial mélange influences portugaises et espagnoles. En effet ce sont les Portugais qui sont arrivés en premier avant de céder la ville aux Espagnols suite à divers traités territoriaux. L’ambiance est d’ailleurs toute méditerranéenne avec son climat subtropical, les petites ruelles et les terrasses en bord de fleuve.

Ce petit coin de paradis nous aura appris à nous fier au hasard et vu que nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin de découvertes, nous vous donnons rendez-vous à Montevideo (et peut-être ailleurs, qui sait?)

8 réflexions sur « Colonia del Sacramento »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :