Lima

DSC01208

Nous n’allions pas traverser le Pérou sans visiter sa capitale! Et nous en avons tellement entendu parler, en mal notamment, qu’il a fallu qu’on vienne vérifier par nous même ce qu’il en est exactement!

Casco historico

Le centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO (encore un!), regorge de maisons coloniales colorées dans un état de restauration irréprochable (alors que nous avions lu le contraire!) et est très agréable car une bonne partie a été transformée en zone piétonne, ce qui est assez rare en Amérique Latine.

Plaza San Martin

Ce qui frappe quand on y arrive, c’est la blancheur des bâtiments alentours, sûrement restaurés récemment car vu le trafic, ils ne vont pas rester si blancs bien longtemps! La place a été construite en l’honneur de José de San Martin, personnage clé dans l’indépendance péruvienne.

Plaza de Armas

Ici, c’est plutôt le jaune qui domine la place avec de superbes bâtiments à arcades, dont notamment l’hôtel de ville. La place est également entourée par la cathédrale et le palais du Gouvernement du Pérou.

District de Rimac

A Rome, on traverse le Tibre (Tevere en italien) et on se retrouve à Trastevere, à Lima, il suffit de traverser la rivière Rimac pour se retrouver dans le district de Rimac qui est juste un prolongement du centre historique.

Miraflores

Situé directement au bord du Pacifique, c’est le quartier chic et branché de Lima. C’est ici qu’on trouve de jolis espaces verts sur les falaises surplombant l’océan mais c’est aussi ici qu’on subit le brouillard lors des remontées humides de la mer à cause de Monsieur le méchant courant froid de Humboldt venu tout droit d’Antarctique juste pour nous embêter! Du coup, nous nous consolons dans les nombreux restos, bars. , marchés, gargottes, etc en nous vengeant sur la délicieuse gastronomie locale.

Finalement Lima a plutôt été un coup de cœur pour nous. Certes, c’est une mégapole de 12 millions d’habitants avec tous les désavantages inhérents mais dans l’ensemble ça reste une ville agréable, sûre (à part certains quartiers moins favorisés que nous avons pris soin d’éviter), avec des transports publics (même si peut mieux faire), de la culture, des gens vraiment chaleureux pour une si grande ville et une gastronomie variée et à tomber! Nous avons pris du plaisir à faire une pause « baroudeurs » pour jouer un peu aux citadins branchés même si l’envie de reprendre nos sacs à dos va vite nous démanger!

9 réflexions sur « Lima »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :