Manta

DSC02857

Après 6 semaines au même endroit, il est temps de reprendre nos sacs à dos et de repartir à l’aventure! Nous nous arrêtons à Manta, toujours sur la côte équatorienne. Le coin n’est pas extraordinaire mais nous avions besoin de passer dans une ville pour effectuer quelques achats, notamment du matériel électronique et Manta est l’étape idéale car située sur le chemin pour se rendre plus au nord.

Si la ville n’est pas extraordinaire, il faut reconnaître que la plage est plutôt sympa et la mer propice à la baignade. Ça nous change pas mal des courants forts et des grosses vagues de Puerto Lopez!

Vu que nous sommes en ville, nous profitons de nous cultiver un peu. Comme la majorité des musées sont gratuits en Equateur, nous en profitons pour découvrir la culture des Manteños, la civilisation qui était en place juste avant l’arrivée des conquistadors espagnols.

Manta possède un grand port de pêcheurs, principalement pour la pêche au thon. Grâce à l’arrivage journalier de poisson frais, on trouve de nombreuses cevicherias en ville, pour notre plus grand bonheur!

Agua Blanca

DSC02799

Au sud de Manta, dans le parc national de Machalilla, se trouve la communauté indigène d’Agua Blanca. Elle se mérite, il faut marcher 5 kilomètres depuis la route principale pour y accéder mais la nature environnante et la faune exceptionnelle nous font oublier tous nos pas.

La particularité du site c’est la lagune remplie d’eau sulfurisée.

Nous sommes très heureux d’être repartis à l’aventure et même si cette étape était plutôt d’ordre pratique, nous sommes tout de même contents d’avoir découvert de nouvelles choses.

3 réflexions sur « Manta »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :