Canoa

Nous continuons toujours notre route vers le nord et posons nos sacs à Canoa. C’est une petite station balnéaire du style de Montañita, avec sa plage et ses bars. Rien de bien intéressant.
Pedernales

Toujours en direction du nord, nous traversons cette fois la ligne équatoriale pour nous retrouver à Pedernales, dans l’hémisphère nord. La ville se reconstruit gentiment après qu’un terrible tremblement de terre (7,8 sur l’échelle de Richter) a détruit une grande majorité des bâtiments. Même si c’est surtout un point de départ pour Cojimies, le coin vaut le détour pour sa superbe longue plage!







Cojimies

Cojimies se trouve sur un isthme à l’extrême nord de la région du Manabì. Il y règne d’ailleurs une ambiance de bout du monde. Les habitants vivent sans stress au rythme de la pêche et des marées. Cojimies possède une magnifique plage et de belles mangroves qui valent le détour.





La côte équatorienne ne se trouve pas sur les itinéraires touristiques et c’est bien dommage car, avec ses superbes plages surplombées par d’impressionnantes falaises de calcaire, elle vaut le détour. Malheureusement, sur la fin, nous avons subi ce satané courant de Humboldt (encore lui!) qui nous a apporté pas mal de nuages.
Pour la suite, nous prenons de la hauteur, mais pas trop…
4 réflexions sur « Côte nord du Manabì »