
Vu qu’il nous restait une journée au Chiapas, notre but était de nous rendre à Agua Azul mais notre hôte nous l’a déconseillé : c’est cher et super touristique. En plus, le tremblement de terre de septembre 2017 a tassé la majorité des cascades. A la place, il nous parle de la vallée du Rio Bascan, plus modeste mais beaucoup moins touristique, bon marché et facile d’accès, même s’il faut se farcir des chauffeurs un peu fous à l’arrière d’un pick-up!

La promenade commence dans une jungle luxuriante où nous sommes accompagnés par des libellules, des papillons, des oiseaux et des lézards, tous plus beaux les uns que les autres avec leurs magnifiques couleurs!





Rio Bascan

C’est une rivière qui traverse le nord du Chiapas et qui a la particularité d’avoir une eau très claire. Nous avons été très impressionnés car, la veille, un gros orage a éclaté et pourtant, les eaux sont restées transparentes!






Les cascades

Ce sont les cascades qui donnent le vrai intérêt à la balade! Certes ce n’est pas Niagara ou Iguazu mais c’est vraiment joli. L’eau est vraiment très claire et les formations karstiques valent vraiment le détour.






C’est sur ces superbes images que nous prenons congé du Chiapas, à nos yeux le plus bel état du Mexique!
Nous remonterons ensuite vers le nord, profiter une dernière fois de la mer des Caraïbes avant de nous envoler vers de nouvelles aventures!