
Notre repos forcé a légèrement bouleversé notre timing. Nous n’avions plus assez de temps pour explorer plus loin le Mexique mais il nous restait quelques jours avant de rejoindre Los Angeles. Comme il manquait une île des Caraïbes à notre palmarès, nous avons opté pour l’île de Cozumel.

San Miguel de Cozumel

C’est la seule urbanisation de l’île. Il n’y a rien de bien intéressant : bars, restaurants, boutiques de souvenirs, etc. Au moins, tout est concentré en un seul endroit et le reste de l’île peut être dédiée à la nature.





Rien ne vaut un scooter pour faire le tour de l’île, ou plus précisément, un tour de demi-île, le nord étant complètement sauvage et inaccessible.



Côte occidentale

C’est la côte la plus urbanisée de l’île avec la ville San Miguel de Cozumel et aussi quelques resorts installés en bordure de plage. Mais il y a aussi quelques belles mangroves et de superbes plages. Ici, on trouve des récifs coralliens extraordinaires près des côtes. Fabien s’est d’ailleurs découvert une vraie passion pour le snorkelling! Il est vrai qu’observer tous ces poissons multicolores dans leur milieu naturel reste une des meilleures expériences de voyage!
Punta Sur

C’est l’extrémité sud de l’île. Ici, nous retrouvons l’ambiance bout du monde typique des caps avec les plantes grasses, les seules à pouvoir survivre aux forts vents. D’ailleurs le paysage fait plus Bretagne que mer des Caraïbes.







Côte orientale

Ici la nature est reine et le paysage change complètement. La côte est balayée par les vents venus directement de l’Atlantique. Malheureusement, comme rien ne protège le littoral du large, des tonnes de sargasses viennent s’échouer sur les plages.






C’était une très jolie découverte pour notre dernière étape latino-américaine et une occasion supplémentaire de profiter de la mer des Caraïbes.
Pour la suite, nous allons quitter le Mexique pour son grand voisin du nord avant de totalement changer de continent!
2 réflexions sur « Isla Cozumel »