Cordoba

A ne pas confondre avec la ville du même nom qui se trouve en Andalousie!

DSC08906

Après notre petite parenthèse uruguayenne, nous revenons en Argentine, et après un passage en douane en plein milieu de la nuit, nous voici arrivés à Cordoba, deuxième ville du pays.

Nous y restons une dizaine de jours car nous avons trouvé un volontariat dans une résidence d’étudiants. L’ambiance est sympa mais nous prenons conscience douloureusement que nous avons passé l’âge de l’insouciance étudiante. Par contre, vu le nombre d’universités donc d’étudiants, la ville est jeune, dynamique et branchée.

La ville, construite par les Andalous selon le fameux plan en damier des conquistadors espagnols de l’époque, possède encore un bel héritage de son passé colonial disséminé un peu partout dans la ville

Iglesia de los Capuchinos

Rien à voir avec un certain café à la mousse de lait, l’église des Capucins a été construite entre 1926 et 1934 de style néogothique pour l’arrivée des capucins dans la région. Comme quoi il n’y avait pas que des dirigeants fascistes européens qui étaient mégalos à l’époque!

Cathédrale de Cordoba

C’est la plus vieille construction coloniale (les travaux ont commencé en 1580) en état et en fonction d’Argentine. Et c’est du lourd! C’est un bel exemple de style baroque colonial typique de l’époque et franchement elle est magnifique!

Nous avons eu du plaisir à découvrir cette ville, à dénicher certains de ses trésors dans des endroits improbables et à faire avec ses inconvénients, notamment la pollution atmosphérique difficilement supportable. Mais dans l’ensemble, il faut avouer que même si tout n’a pas été parfait, nous y avons quand même passé un sympathique séjour!

Pour la suite, ce sera un peu plus au sud….

9 réflexions sur « Cordoba »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :