Trujillo

DSC01353

Nous poursuivons notre route sur la Panaméricaine en direction du nord et, après un changement de bus à 3 heures du matin au milieu de nulle part pour cause de panne, nous arrivons dans la matinée à Trujillo, troisième ville du Pérou.

Comme la plupart des villes péruviennes, Trujillo possède un centre historique colonial coloré.

Plaza de Armas
DSC01406

Là non plus, on ne déroge pas à la règle de la fameuse Plaza de Armas. Celle de Trujillo est sûrement la plus colorée du Pérou et c’est joli pour les yeux. La place est entourée, comme toujours, de la cathédrale et de l’hôtel de ville.

Chan Chan

DSC01333

Chan Chan est un site archéologique du royaume de Chimor qui date d’avant le royaume Inca. C’est une ancienne cité construite en adobe et une des rares aussi près de l’océan. D’ailleurs il y a de gros problèmes d’érosion dû au phénomène el Niño et les pluies en découlant. Donc le site est en partie couvert de tôle pour essayer de le protéger au mieux. Les alentours désertiques et les constructions en brique sèche typique des climats arides nous donnent plus l’impression d’être en Egypte qu’au Pérou!

Huanchaco

DSC01456

Huanchaco est la station balnéaire rattachée à Trujillo, on y accède d’ailleurs par le bus urbain. C’est un spot très prisé des surfeurs car le courant de Humboldt forme d’immenses vagues, c’est par contre moins agréable pour la baignade. Une des particularités des lieux est le « caballito de totora », une embarcation construite entièrement avec des roseaux qui date de l’époque de Chan Chan.

Après la trépidante Lima, il est agréable de goûter au calme d’une petite ville de province et de retrouver un budget correct , les prix à Lima étant plus élevés que la moyenne péruvienne. Nous continuons gentiment notre route en direction du Nord et sommes quand même étonnés de cette immense côte désertique. Certes, les paysages sont superbes mais la végétation luxuriante tropicale commence à nous manquer et il nous tarde gentiment de retrouver des climats tropicaux plus humides.

5 réflexions sur « Trujillo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :