Campeche

DSC03871-1

Pour passer du Yucatán au Chiapas, il faut traverser l’état de Campeche. C’est donc tout naturellement que nous nous arrêtons à la capitale, nommée également Campeche pour visiter le centre ville colonial inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

DSC03904
Les remparts
DSC03911

Campeche peut se targuer d’être une des seules villes fortifiées des Amériques et d’avoir encore une partie de ses remparts d’une conservation irréprochable.  La muraille a été construite entre la fin du XVIIe et le début du XVIIIe siècle afin de protéger la ville des pirates qui sévissaient à cette époque là dans le golfe du Mexique.

Le centre colonial
DSC03922

A l’intérieur des remparts se trouve une ville coloniale classique avec des rues en damiers, construite par les conquistadors espagnols sur un ancien site maya. Les maisons sont très colorées et très bien conservées ce qui fait un ensemble bien homogène agréable à regarder.

Plaza de la Independencia
DSC03886-1

Campeche n’échappe pas à la règle de la fameuse place centrale, ici appelée Plaza de la Independencia, bordée par la cathédrale et de superbes édifices à arcades. L’ensemble donne un patchwork de couleurs vraiment sympa!

Le Malécon
DSC03914

Bien que la ville ne soit pas tournée vers la mer à cause des fortifications, il existe tout de même un malécon qui longe le Golfe du Mexique. Vu que la température est de 37 degrés et qu’il n’y a pas un coin d’ombre, nous ne nous y attardons pas, préférant l’ombre des remparts.

Nous en avons vu des villes coloniales, toutes plus belles les unes que les autres mais Campeche a un charme spécial avec ses remparts, ses couleurs et sa douceur de vivre. C’est, à nos yeux, la plus belle ville de la péninsule du Yucatan.

11 réflexions sur « Campeche »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :