Negombo & Kandy

DSC09141

Après presque 6 mois incroyables en Asie du Sud-est, il nous est venu l’envie de découvrir de nouveaux horizons. Notre choix s’est porté sur le Sri Lanka, pays relativement accessible avec un visa facile à obtenir et qui était sur notre wishlist depuis le début.

Negombo

DSC09134

Nous n’avions pas vraiment prévu de traîner dans le coin mais un hôte Couchsurfing a gentiment proposé de nous héberger dans la banlieue de Colombo et comme il habite juste à côte d’une gare sur la ligne qui va à Kandy, c’est le bon plan pour nous! En attendant, nous profitons de notre première journée pour visiter Negombo. Ville située à 40 km au nord de Colombo, c’est le plus grand port de pêche de la Côte occidentale et un ancien comptoir d’abord portugais, puis hollandais. Bien que le Sri Lanka soit en majorité bouddhiste, Negombo est un fief catholique et est surnommée « Little Rome » à cause de son nombre impressionnant d’églises.

Port de pêche et marché aux poissons
DSC09155

L’économie de Negombo est basée essentiellement sur la pêche. Tous les matins, le marché est approvisionné des plus beaux spécimens de poissons et de fruits de mer. La plage est dédiée au séchage et au salage des poissons. L’ambiance est très particulière. D’ailleurs nous avons plus l’impression d’être en Afrique qu’en Asie!

Eglise Ste-Marie
DSC09160

Après l’Afrique, nous avons l’impression ici d’être revenus en Amérique du Sud avec cette église de style néoclassique construite en 1920. C’est la plus grande église de la ville et est témoin de la ferveur catholique du lieu.

Kandy

DSC09172

C’est à bord d’un train, moyen de transport incontournable au Sri Lanka, que nous prenons un peu d’altitude au milieu de paysages de montagnes et de rizières magnifiques. Après 3 heures de secousses sur rail, nous arrivons à Kandy, située à 116 km de Colombo au milieu de l’île. Son altitude est de 500 mètres, ce n’est pas énorme, mais c’est assez pour perdre quelques degrés et de jouir de la fraîcheur. Fraîcheur toute relative, la température atteint quand même 30 degrés mais une petite brise atténue bien la chaleur et c’est bien moins suffoquant qu’en plaine.

Kandy, ancienne capitale du Sri Lanka, est une ville de pèlerinage pour les bouddhistes et possède également de jolis bâtiments coloniaux datant de l’époque britannique. Le centre-ville est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous avons volé quelques photos du temple de la Dent de Bouddha depuis l’extérieur des grilles. Nous n’y sommes pas entrés car c’était blindé de monde et qu’à nos yeux, ça ne valait pas les 10$ d’entrée. Nous avons constaté que l’architecture s’inspire plus du Tibet ou du Népal que de la Thaïlande ou du Cambodge.

L’église St-Paul
DSC09232

Construite en 1853, cette église anglicane est un véritable OVNI dans l’environnement sri-lankais. Avec son style gothique typique des campagnes anglaises, elle détonne un peu dans la végétation tropicale.

Kandy Lake
DSC09193

C’est l’endroit le plus agréable et aéré de la ville. Malgré ses airs de lac de Côme, c’est un lac complètement artificiel construit en 1807 par le roi de l’époque. Depuis, pas mal de poissons et d’oiseaux sont venus peupler ce plan d’eau et les autorités ont décidé de les protéger, notamment, en interdisant la pêche. Nous avons trouvé très drôle de retrouver une faune connue de nos régions comme des canards, même s’ils sont un peu différents de chez nous. Nous avons retrouvé aussi, pour la première fois depuis notre arrivée en Asie, des pélicans. Les touristes s’entassant dans le temple, il est aisé de faire le tour du lac à pied en ne croisant pas grand monde.

Nous qui voulions du changement, nous avons été servis! Le Sri Lanka ne ressemble en rien à ce que nous connaissons. Nous avons un premier bon feeling avec le pays et ses habitants! Nous avons visité deux endroits forts différents l’un de l’autre mais vraiment fascinants. Nous nous réjouissons de découvrir les autres merveilles que nous réserve ce fabuleux pays!

4 réflexions sur « Negombo & Kandy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :