Colombo

DSC09840

Nous revenons à des endroits où nous pouvons enfin délaisser les bus de la mort pour le train. Ce n’est pas beaucoup plus confortable, vu l’état des rails ce n’est sûrement pas moins dangereux, mais au moins, ça ne donne pas envie de vomir!

Hikkaduwa

DSC09804

Nous nous arrêtons d’abord à Hikkaduwa, une petite station balnéaire de la côte ouest car nous n’étions pas sûrs d’avoir assez vu de plages de rêves dans le sud!

Le but de cette petite étape était quand même d’observer un peu de faune marine. Et nous n’avons pas été déçus. Des bancs entiers de poissons plus beaux les uns que les autres peuplent un petit récif tout près du bord.

Les photos suivantes ont été prises en surface avec un appareil normal car nous ne sommes pas équipés pour la photographie sous-marine et sont donc de piètre qualité mais vu ce qui se laisse déjà apercevoir, nous vous laissons imaginer les beautés que nous avons pu observer en snorkeling.

Et cerise sur le gâteau…!!
DSC09808

Colombo

DSC09832

Avant de quitter le Sri Lanka, nous voulions quand même voir la plus grande ville du pays! Colombo n’est PLUS la capitale du Sri Lanka mais ça reste le centre économique du pays. Quant au gouvernement, il a été déplacé dans la banlieue sud-est de Colombo à Sri Jayawardenapura (difficile de briller aux quizz avec un nom pareil!) qui est devenue la  nouvelle capitale du Sri Lanka.

Colombo est une grande ville étouffante, polluée et saturée par le trafic routier. Il y a bien un projet de métro en discussion mais pour l’instant, rien ne bouge et c’est un véritable enfer, surtout pour les piétons!

Colombo Fort
DSC09815

Colombo Fort est le petit quartier colonial de Colombo nommé ainsi car c’est ici que se trouvait un fort construit par les Portugais dont il n’en reste aucune trace aujourd’hui. L’histoire se répète, les Portugais y sont venus établir un comptoir pour le commerce de la cannelle, puis les Hollandais sont arrivés, puis les Britanniques. Mais les deux premiers ne fondèrent pas une ville à proprement parler, c’était juste une base militaire et il n’en reste aucun vestige. Quant aux derniers, ils fondèrent une grande ville qu’ils nommèrent capitale de la colonie de la couronne de Ceylan. Aujourd’hui nous pouvons admirer un petit centre colonial qui vient de faire peau neuve grâce à une grande campagne de rénovations.

Le port
DSC09836

Colombo est le plus grand port du pays. C’est d’ici que partent les exportations de thé, de cannelle, de caoutchouc, de pierres précieuses, de noix de coco, etc. Il est surplombé d’un joli phare construit en 1951 qui symbolise le Sri Lanka libre et indépendant car c’est un des tout premiers bâtiments érigés après la fin de la colonisation britannique. Un stupa domine également le port car Bouddha veille aussi sur les marins.

Colombo n’est de loin pas un incontournable du Sri Lanka mais après avoir abusé de la plage et du snorkelling, nous étions contents de retrouver un peu de culture même si le brouhaha de la ville nous a vite saoulés.

C’était déjà notre dernière étape au Sri Lanka, la faute à un visa valable seulement 30 jours mais nous sommes déjà en train d’étudier un prochain séjour afin de découvrir l’est et le nord du pays.

5 réflexions sur « Colombo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :