Nos 10 plus beaux couchers de soleil

En ces temps de confinement, nous vous proposons de vous changer les idées avec notre classement des plus beaux couchers de soleil, même si, dans les faits, tous les couchers de soleil sont magnifiques.

Pour nous, cette période de la journée où le soleil descend gentiment jusqu’à la ligne d’horizon est propice à la méditation.

#10 Montevideo, Uruguay

A Montevideo, le soleil ne se couche pas dans l’océan mais dans un fleuve. Mais comme le Rio de la Plata fait, à cet endroit, plus de 200 kilomètres de large, il est impossible d’apercevoir la rive d’en face, qui appartient à l’Argentine.

Pour lire notre article sur Montevideo, c’est ici

#9 Côte Malabar, Kerala, Inde

Le Kerala possède sûrement les plus belles côtes du sous-continent indien. Et pour couronner le tout, elles sont situées plein ouest sur la mer d’Arabie. Assister à un coucher de soleil en Inde, dans le calme, c’est prendre congé d’une journée bien frénétique.

La côte du Kerala c’est par ici, et sa capitale Cochin (ou Kochi) vaut également le détour.

#8 Kuta beach, Bali, Indonésie

Kuta beach, c’est sûrement le pire endroit de Bali. C’est hyper touristique, dénaturé et moche. Mais, il faut y passer une fois lors d’un séjour balinais juste pour la plage. C’est une longue étendue de sable fin donnant sur l’océan Indien où les surfeurs profitent des magnifiques rouleaux. Située à l’ouest, elle offre un super spot d’observation pour les couchers de soleil.

Pour retrouver Kuta et sa belle plage, c’est ici.

#7 Arica, Chili

Notre arrivée à Arica s’est faite dans la douleur. Nous venions de passer des heures dans un bus sur des routes de montagne pour fuir les pluies en Bolivie et le passage de frontière nous a pris 4 longues heures. Mais finalement, nous retrouver devant l’immensité de l’océan Pacifique et observer ce superbe coucher de soleil nous a fait tout oublier.

Pour découvrir Arica, c’est ici

#6 Lovina Beach, Bali, Indonésie

Lovina Beach se situe au nord de l’île de Bali mais comme la côte s’avance un peu dans l’océan Indien, il y a un petit dégagement sur l’ouest pour admirer le coucher du soleil. La côte nord étant plus calme et moins touristique que Kuta, Lovina Beach est une bonne alternative pour un séjour balnéaire.

Lovina Beach et le nord de Bali, c’est par ici.

#5 Kep, Cambodge

A Kep, pas besoin d’attendre la tombée du jour pour être au calme. Cette petite bourgade cambodgienne sur le golfe de Thaïlande jouit d’une véritable douceur de vivre tout au long de la journée. C’est d’ailleurs un de nos gros coup de cœur de notre périple. Grâce à sa situation sur un cap, Kep profite d’un dégagement sur l’ouest. Le soleil se couche sur Phu Quoc faisant ressortir le relief de l’île vietnamienne en contrejour.

Pour profiter de la dolce vita de Kep, c’est ici.

#4 Mascate, Oman

Tout le littoral omanais est à couper le souffle mais c’est dans la capitale, à Mascate, où les couchers de soleil sont les plus beaux. La tombée du jour marque le début de l’activité dans le sultanat, les habitants sortent en masse profiter de la fraicheur. Pourtant, lors de notre passage, en mars, la température n’excédait pas 28 degrés.

Pour découvrir cette perle du Moyen-Orient, c’est ici.

#3 Puerto Lopez, Equateur

Ce petit coin de paradis a été notre lieu de travail pendant six semaines. Avoir l’océan Pacifique comme voisin c’est déjà le top mais si en plus la côte est orientée plein ouest, c’est l’extase totale à chaque coucher de soleil!

Pour retrouver nos aventures d’hôteliers, c’est ici.

#2 Galle, Sri Lanka

Galle, en temps normal, c’est déjà un truc de ouf : une superbe ville coloniale protégée par des remparts sur un promontoire rocheux dans les eaux cristallines de l’océan Indien. Rien que ça, ça fait rêver! Si en plus un magnifique coucher de soleil vient compléter ce tableau idyllique, c’est que le paradis existe!

Galle et ses merveilles, c’est ici

#1, Salar d’Uyuni, Bolivie

Notre coucher de soleil le plus spectaculaire n’était pas sur une étendue d’eau mais à 3700 mètres d’altitude, sur le plus grand désert de sel du monde, le Salar d’Uyuni. Avec la pluie, une fine couche d’eau s’était formée sur le sol créant un magnifique effet miroir.

Pour admirer cette merveille de la nature, c’est ici

Après avoir rédigé cet article, nous n’avons qu’une envie, reprendre la route à la recherche d’autres couchers de soleil. En attendant, nous nous conformons au règles de confinement mis en place par le gouvernement malaisien et nous nous contentons de rêver sur nos anciennes photos.

9 réflexions sur « Nos 10 plus beaux couchers de soleil »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :