Guayaquil

DSC02172

Nous avons craqué! La conduite sportive et dangereuse des chauffeurs de bus équatoriens ont eu raison de notre patience. Nous quitterons Quito par la voie des airs! Ce n’est pas très écolo et ce n’est pas notre philosophie, mais voilà, les bons prix des billets ont fini de nous convaincre que nous ne voulions pas risquer notre vie sur la route! Et puis c’est la première fois que nous passons autant de temps sans prendre l’avion!

Nous voilà donc bien installés dans un Airbus A320 de la Tame, la compagnie nationale équatorienne et 50 minutes plus tard, l’air chaud et humide des Tropiques nous accueille dès la sortie de l’avion. Nous voici arrivés à Guayaquil, plus grande ville du pays et plus grand port de la côte occidentale de l’Amérique latine.

Guayaquil ne possède pas de centre colonial, tout a été détruit lors des divers incendies que connut la ville. Les bâtiments les plus anciens datent du XIXème siècle. Ce qui n’empêche pas à la ville d’avoir beaucoup de charme et ça la sort de la catégorie « une ville coloniale de plus ».

Malécon Simon Bolivar

Toute ville sud-américaine au bord de l’eau qui se respecte se doit de posséder un malécon, c’est à dire une promenade en bord de mer, de lac ou de fleuve. Guayaquil n’échappe pas à la règle. Le Malécon, longe le Rio Guayas sur 2,5 kilomètres et c’est une vraie bouffée d’air frais, les courants du fleuve tempérant la chaleur humide de la ville. On y trouve de tout : centre commerciaux, cinémas, restaurants, monuments, espaces verts, etc… C’est un bel endroit pour flâner dans une zone entièrement piétonne.

Barrio las Peñas
DSC02176

C’est un quartier construit au XIXème siècle pour les pêcheurs et les artisans. C’est un quartier tranquille, sans aucune voiture, plein de charme avec ses maisons colorées qui dégage une ambiance toute méditerranéenne. Il faut monter exactement 444 marches pour accéder au phare qui surplombe le quartier d’où nous attend une vue splendide sur tout Guayaquil

Petites bébêtes

Guayaquil possède de nombreux parcs et est très boisée. Du coup, nous pouvons observer des animaux exotiques en pleine ville!

Guayaquil fut vraiment  une bonne surprise. Nous ne nous attendions pas à grand chose, le seul avantage du lieu pour nous était la présence d’un aéroport sur la côte. En plus, la saison des pluies touchant à sa fin, nous avons eu une météo vraiment splendide. C’est un endroit que nous recommandons chaudement lors d’un voyage en Equateur, la ville étant à l’écart des circuits touristiques.

9 réflexions sur « Guayaquil »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :