Notre volontariat dans un hostal

DSC02787

Comme vous le savez déjà, nous sommes actuellement et jusqu’à fin mai dans un hostal (une sorte d’auberge de jeunesse) dans la région du Manabì non loin de Puerto Lopez. Nos tâches consistent à préparer le petit-déjeuner le matin, de faire la réception et de maintenir propres les espaces communs. Les journées sont longues (de 7h à 22h) mais l’endroit est sympa et nous formons une bonne équipe avec les autres volontaires. Il faut juste, quelquefois, gérer certains clients pénibles mais dans l’ensemble, l’ambiance est bon enfant et nous profitons d’échanger nos expériences avec d’autres voyageurs venus des 4 coins de la planète.

Nous avons en plus un accès direct à une immense plage pratiquement déserte idéale pour le surf. En ce qui nous concerne, le surf consiste à essayer de se tenir debout sur une planche plus de deux secondes!

Montañita

DSC02767

Notre hostal se situe à 30 kilomètres au nord de la station balnéaire de Montañita et, afin de ne pas mourir idiot, nous y sommes allés faire un tour. Rien d’extraordinaire si ce n’est une très belle plage et une multitude de bars pour occidentaux.

Los Frailes

DSC02715

Nous nous situons dans le parc national de Machalilla auquel appartient la plage de Los Frailes. Il n’y a pas d’accès routier, le bus nous laisse au bord de la route au début d’un sentier et il faut marcher une bonne demi-heure pour y accéder. Du coup, la plage et le parc sont très peu fréquentés, et nous avons tout le loisir d’observer les lézards, les papillons et les oiseaux.

Nous grimpons ensuite la falaise jusqu’à un mirador d’ou nous jouissons d’une vue imprenable sur les alentours!

Nous descendons de la falaise de l’autre côté cette fois pour arriver à la playa de la Turtuga. C’est une toute petite crique et nous sommes absolument seuls au monde!

Nous remontons encore une fois la falaise pour le mirador Islote Sucre d’où la vue est, encore une fois, exceptionnelle.

A la fin de notre mission de volontariat, le 30 mai, nous continuerons notre route vers le nord afin de découvrir encore la côte équatorienne avant de revenir à Guayaquil où nous attend un vol pour Fort Lauderdale le 16 juin.

12 réflexions sur « Notre volontariat dans un hostal »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :