Miami

DSC03072

Après plus de 7 mois en Amérique du Sud, il était temps de changer un peu de registre. Donc nous avons posé nos sacs à Miami, le temps d’une petite visite.

Downtown
DSC03056

La première chose que nous avons faite en arrivant, puisque nous étions aux Etats-Unis, c’est d’aller voir les gratte-ciels. En plus, à Miami, il y a le Metromover, (sorte de monorail qui traverse le downtown) qui se glisse entre les différentes tours et il a l’avantage d’être totalement gratuit, dans le but de limiter les voitures dans le centre-ville.

Miami Beach
DSC03042

Située sur une île en face du downtown de Miami, Miami Beach est connue pour ses bâtiments art-déco, Ocean Drive et sa plage. Si les maisons art-déco sont assez sympas et nous plongent  dans l’univers des sixties, le reste n’est que bling-bling, voitures de luxe, et étalement de richesse, un vrai Disneyland pour gens fortunés! Grosse déception également pour la plage, si le sable blanc est bien là, la mer rejette des algues peu ragoûtantes qui enlèvent toute envie de baignade. Bref, un coin qui ne nous aurait pas manqué si on l’avait évité.

Bayside
DSC03012

Bayside, comme son nom l’indique, est la partie du Downtown donnant sur la baie. Il est principalement constitué d’une marina que bordent de nombreux bars et restaurants.

Riverwalk

Au bord de la Miami River, se trouve un quartier flambant neuf ainsi qu’une promenade au bord de la rivière. Si tout est bien riche et bien propret, ce n’est pas assez « hype » pour la jeunesse dorée de Floride du Sud (contrairement à Miami Beach), donc nous avons eu le coin rien qu’à nous pour flâner tranquillement.

Après des mois de frénésie en Amérique du Sud, nous sommes en plein choc culturel. Nous avons l’impression de visiter un cimetière tant tout est propre, bien entretenu, carré, calme avec des gens morts. Heureusement qu’il y a Little Havana, le quartier cubain, pour donner un peu de vie à cette ville bien trop tranquille!

Pour la suite, ce sera beaucoup plus naturel…

5 réflexions sur « Miami »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :