Les Keys

DSC03136

Vu que nous étions en Floride, il fallait que nous empruntions la mythique Route 1 jusqu’au bout! La route 1 traverse l’est du pays du nord au sud depuis la frontière canadienne dans le Maine jusqu’à Key West à l’extrême sud de la Floride. Vu que le climat de la Nouvelle Angleterre est beaucoup trop tempéré à notre goût, nous avons choisi l’option sud!

Nous voici donc au volant de notre bolide de location à parcourir les 156 km qui séparent notre base, Key Largo à Key West. La route est spectaculaire, surtout sur les ponts reliant les keys entre elles. Nous parcourons des paysages d’îlots, de mer turquoise et de mangroves même si nous trouvons que les keys sont très urbanisées.

Après environ 2 heures de route, c’est la fin de la route 1, nous voici arrivés à Key West. C’est également le point le plus méridional des Etats-Unis continentaux à seulement 145 kilomètres de Cuba. Pas étonnant que les gars aient bien flippé en 1962 lors de la fameuse crise des missiles!

Key West est affreusement touristique mais le centre-ville bordé de maisons coloniales typiques du sud des Etats-Unis et de pubs animés possède un certain charme.

Lors d’un voyage en Floride, il vaut vraiment la peine de faire ce petit road-trip sur la route des Keys, les paysages valent le coup d’œil.  Mais nous déplorons fortement l’urbanisation anarchique de ce qui étaient des paradis naturels.

Pour la suite, nous devrions être dans un vrai paradis naturel cette fois…

2 réflexions sur « Les Keys »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :