
Le bus que nous voulions prendre de Campeche à Palenque étant complet, il nous a fallu trouver un plan B. Nous empruntons donc un itinéraire bis loin des circuits touristiques et faisons une petite étape à Ciudad del Carmen.
Ciudad del Carmen se trouve sur une île dans le golfe du Mexique reliée au continent par d’immenses ponts. Ancien repaire des pirates, elle a ensuite été conquise par les Espagnols dont nous pouvons encore observer aujourd’hui le patrimoine colonial.





Parque Ignazio de la Zaragoza

C’est cette petite place paisible à l’ombre des arbres qui fait office de place centrale. C’est ici que se trouve également la cathédrale Nuestra Señora del Carmen.
Parque Benito Juarez

C’est la plus vieille place de la ville. Elle se distingue par sa forme ovale. Elle est bordée de magnifiques bâtiments coloniaux ainsi que de l’église Jésus de Nazareth.




Le Malécon

Comme toute ville latino-américaine au bord de l’eau qui se respecte, Ciudad del Carmen a son Malécon au bord du golfe du Mexique. C’est une petite promenade agréable au bord de l’eau turquoise qui nous mène à un petit port de pêcheur ainsi qu’à un cimetière à bateaux sous l’œil bienveillant de la Virgen del Carmen, patronne de la ville.







Nous nous attendions vraiment à rien de cette petite étape et finalement, nous sommes tombés sur une petite perle. Il faut dire que nous sommes plutôt chanceux avec nos plans B. Espérons que la suite nous réservera ce même genre de surprises…
6 réflexions sur « Ciudad del Carmen »