
Une fois franchie la frontière argentine, c’est une toute autre ambiance qui nous attend. Il faut dire que Foz do Iguaçu est une grande ville avec tout le stress que ça engendre tandis que Puerto Iguazu n’est qu’une petite bourgade sans prétention. C’est beaucoup plus zen ici. Ne pas avoir la barrière de la langue nous aide aussi à nous sentir plus à l’aise.
Puerto Iguazu a la particularité de se trouver à un point frontière de 3 pays (Argentine, Brésil, Paraguay) qui sont séparés par deux rivières (Rio Parana et Rio Iguazu).



Bien sûr, les fameuses chutes sont LE truc à voir dans le coin et avec raison. Les chutes sont vraiment impressionnantes de ce côté, beaucoup plus que le côté brésilien!
Plusieurs parcours sont possibles pour admirer les chutes. Il y a le parcours inférieur pour se retrouver au pied des chutes et bien se faire rincer par la même occasion.




Le parcours supérieur se trouve au sommet des chutes juste avant qu’elles se jettent dans le vide.
Il n’y a pas que les chutes dans le parc mais aussi toute une faune, même si elle ne se laisse pas facilement observer….





Et le clou de spectacle reste la Garganta del Diablo toujours mais c’est beaucoup plus impressionnant côté argentin!
Comme vous pouvez le voir, nous nous sommes pris plein la vue avec cette merveille naturelle et cette fois la météo a été de notre côté, ce qui rend l’ensemble encore plus grandiose!
9 réflexions sur « Puerto Iguazu : côté argentin des chutes »