Kuala Lumpur

Nous sommes  passés plusieurs fois par Kuala Lumpur ces quatre derniers mois, entre deux bus, deux avions ou deux trains ou alors pour des raisons pratiques, comme par exemple, nous faire vacciner contre l’encéphalite japonaise. Nous avons profité également de la vie citadine comme aller voir un concert ou un film. Et bien entendu, nous avons aussi joué les touristes, puis les guides pour nos amis Seb, Delphine, Eloane et Petit Fabien venus passer les vacances de fin d’année avec nous.

Centre historique
DSC06818

Kuala Lumpur possède quelques bâtiments historiques datant de l’époque coloniale britannique dont la mosquée Jamek, la plus ancienne de la ville. Le quartier est situé à la confluence des fleuves Gombak et Klang. Malheureusement, il y a pas mal de travaux dans le but d’aménager une promenade piétonne au bord des rivières. 

Edifice Sultan Abdul Samad
DSC06835

Construit entre 1894 et 1897 en l’honneur du sultan Abdul Samad, ce bâtiment abrite aujourd’hui les ministère des communications, de l’information et de la culture de Malaisie. Il a été construit pour l’administration britannique de l’époque et son clocher mesure 40 mètres de haut.

KLCC
DSC06870

C’est le cœur de la ville, le quartier des affaires avec ses gratte-ciels flambants neufs, dont les fameuses tours Petronas. Véritables emblèmes de la Malaisie, ce sont, avec leurs 452 mètres de hauteur, les plus hautes tours jumelles du monde. Inaugurées en 1998, elles portent le nom du géant pétrolier malaisien Petronas et symbolisent la croissance économique du pays, grâce notamment au pétrole.

Jardin botanique
DSC05296

Comme toute ancienne colonie anglaise qui se respecte, Kuala Lumpur possède son jardin botanique. C’est un véritable Central Park de 92 hectares en plein centre-ville. Comme le climat est équatorial, c’est-à-dire très humide, la végétation est luxuriante! Grâce à son relief en collines, le jardin est le paradis des randonneurs ou des cyclistes qui n’ont pas le temps de sortir de la ville.

KL Eco Forest
DSC06534

C’est une forêt équatoriale en plein milieu de la ville, près de la tour de télévision. Il y a un pont suspendu à travers la canopée afin de pouvoir observer les oiseaux. C’est vraiment un coin sympa pour échapper au brouhaha de la ville et en plus, c’est totalement gratuit!

Après quelques pas dans cette forêt, nous avons eu la bonne surprise d’apercevoir toute une famille de macaques sauter de branche en branche et très peu farouches. Nous avons aperçu plus de singe en ville de Kuala Lumpur que dans les parcs nationaux de Bornéo, un comble!

Joyeux Noël

Pour fêter Noël avec nos amis, nous avons improvisé une soirée sushis au pied des tours Petronas tout en admirant le spectacle de jets d’eau qui ont littéralement fasciné Petit Fabien. Ce n’était de loin pas un Noël traditionnel et ce n’était surtout pas le but, mais c’était un moment vraiment sympa. Et puis, qui se plaindrait de passer la soirée du 24 décembre sous 27 degrés?

Kuala Lumpur est devenue en quelque sorte notre pied à terre. C’est facile d’accès, facile de s’y déplacer grâce au bon réseau de transports publics, c’est une ville moderne, on y trouve de tout et enfin, c’est relativement bon marché.

Pour la suite, nous n’avons pas encore terminé avec la Malaisie. Vu que le pays nous plaît à fond, autant en profiter pour en découvrir un peu plus.

27 réflexions sur « Kuala Lumpur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :