Arequipa

DSC00629

Sortir du Chili fut bien plus facile et rapide que d’y entrer et les douaniers péruviens n’ont pas fait preuve d’excès de zèle. Il y a juste pour les durées de séjour qu’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord : Van a reçu un visa de 60 jours tandis que Fab a eu droit à un visa de 90 jours! Allez savoir pourquoi! En passant la frontière nous avons joué aux Marty McFly puisque nous avons voyagé dans le temps en reculant de deux heures, le fuseau horaire chilien étant bizarrement aligné sur l’argentin.

Notre première étape au Pérou fut Tacna, petite ville sans intérêt mais qui nous aura permis de changer nos premiers soles (oui, on paie en soleils au Pérou!) et de prendre 500 petits mètres avant de remonter dans les hautes altitudes andines.

Sept heures de bus plus tard à travers les superbes paysages du désert d’Atacama côté péruvien, nous voici arrivés à Arequipa.

Arequipa est la deuxième ville du pays après Lima, elle est entourée de volcans que nous peinons à apercevoir à cause des nuages. Son centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite de nombreuses maisons à l’architecture coloniale ornées de motifs incas.

Plaza de Armas

Au Pérou, c’est facile, si tu es perdu dans une ville et que tu en cherches le cœur, demande la Plaza de Armas, toutes les places centrales péruviennes s’appellent ainsi! Celle d’Arequipa est particulièrement belle avec son imposante cathédrale et ses magnifiques arcades. Elle a un avantage qu’on ne retrouve quasiment pas en Amérique Latine : elle est entièrement piétonne!

Couvent Santa Catalina

Construit en 1579 par les colons espagnols, c’est le plus grand couvent au monde! Une quarantaine de sœurs carmélites y vivent encore aujourd’hui.

Arequipa fait partie de notre itinéraire bis depuis que nous avons quitté prématurément la Bolivie mais nous ne regrettons aucunement ce plan B. La ville est superbe, les gens sont sympas et la gastronomie locale est un vrai plaisir pour les papilles. Nous sommes persuadés qu’elle vaut amplement le détour au même titre que Potosi et Sucre que nous avons renoncé à visiter. Quoi qu’il en soit, si pour la suite de notre périple le Pérou continue à nous réserver d’aussi belles surprises, nous allons adorer ce pays!

10 réflexions sur « Arequipa »

  1. Fabuleux voyage que le vôtre et du coup aussi un peu du nôtre 😉.
    Que ce périple continue à vous combler et à nous régaler autant par les images, que les commentaires… si un jour vous revenez chez nous votre voie est toute trouvée, si bien sûr l’heure de la retraite n’aurait pas encore sonné 😉.
    Bisous et bon voyage 😍

    J’aime

    1. Coucou Valérie!

      Merci pour ton message, ça fait super plaisir!
      C’est touchant de savoir que vous avez autant de plaisir à lire nos articles que nous avons à les partager!
      Et ne t’inquiète pas, il y en aura encore plein d’autres avant notre hypothétique retour!
      Gros becs péruviens et merci de ton soutien!
      Van et Fab

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :